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Droits de propriété intellectuelle

Les produits et services présentés sur le site sont destinés aux résidents français.
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Marque déposée

Assurance Tempo est une marque déposée par JP LABALETTE

Coordonnées des organismes pour l’affiliation des agents

Société immatriculée à l’Orias (www.orias.fr) sous le numéro 07 003 955.

Siren : 662 026 350 – Siret : 662 026 350 00063 – Tva Intracommunautaire : FR 856 620 263 50

Autorité de contrôle

ACPR
4 place de Budapest
CS 92459
75436 Paris Cedex 09

Mentions relatives à la présentation d’opérations d’assurance

Les offres d’assurance du site www.assurancetempo.fr vous sont présentées par JP Labalette, société de courtage en assurances N° ORIAS : 07 003 955 (www.orias.fr)

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Conformément à l’article L520-1-II-b du code des assurances, les noms des compagnies d’assurances interrogés sont disponibles sur simple demande à production@labalette.fr

Réclamation

Un dispositif spécifique est mis en place pour garantir un traitement efficace, égal et harmonisé des réclamations. Toutes les personnes envers lesquelles nous sommes tenus d’obligations contractuelles peuvent y recourir : assurés, assurés pour compte ou bénéficiaires, anciens assurés, (…).

En cas de mécontentement lié à la gestion de votre contrat ou de votre sinistre ou de vos prestations, vous pouvez consulter votre interlocuteur habituel par téléphone ou en prenant rendez-vous. Si vous n’avez pas obtenu immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par écrit à :

JP LABALETTE
Service Réclamations
39/41 rue Washington
75008 PARIS

En cas de persistance de votre mécontentement, vous pouvez adresser votre réclamation par courrier à l’assureur qui porte le risque de votre contrat :
- Pour SERENIS ASSURANCES : Responsable des relations consommateurs, SERENIS assurances, 4, rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen 67906 Strasbourg Cedex 9.
- Pour ALLIANZ : Allianz relations Clients - Case Courrier S1803 - 1 cours Michelet - CS 30051 - 92076 Paris La Défense Cedex.

Nous nous engageons à :
- Accuser réception de votre réclamation dans les dix jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite, sauf si une réponse a pu vous être apportée dans ce même délai,
- Répondre dans un délai maximum de deux mois à compter de la date d’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

Les réclamations afférentes à des contrats souscrits par des particuliers via internet peuvent être présentées à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges, accessible à l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr

Médiation

En tout état de cause deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance. Il pourra examiner votre demande uniquement si aucune action judiciaire n'a été engagée. Votre saisine doit intervenir dans un délai maximum d'un an à compter de votre réclamation écrite. Après avoir instruit le dossier avec le concours des parties, le Médiateur de l'Assurance rend un avis motivé dans les trois mois. L'avis ne lie pas les parties. Il est possible de saisir la Médiation par voie électronique : La Mediation de l'assurance - Saisir le médiateur (mediation-assurance.org) Ou par voie postale à : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la Charte de la Médiation de l’Assurance sur le site de l’association « La Médiation de l’Assurance ».

Enregistrement des conversations téléphoniques

Pour des besoins de formation et de contrôle qualité, les conversations téléphoniques peuvent faire l’objet d’enregistrements. Ceux-ci sont détruits sous 6 mois.

Droit d'opposition des consommateurs au démarchage téléphonique

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par téléphone, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel). Ces dispositions sont applicables à tout consommateur c’est-à-dire à toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
Toutefois, il est rappelé que dans le cadre de la gestion de votre contrat d’assurance, vous serez éventuellement amené à demander à être rappelé ou à être appelé par notre Cabinet. Dans ce cas, il s’agira d’un consentement libre, non équivoque, et le dispositif Bloctel ne pourra s’appliquer.

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www.mediation-assurance.org
ou LMA50110 - 75441 Paris Cedex 09 = Allianz

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